top of page

Initiatives agroécologiques dans d'autres communes de l'Hérault et du Gard 

 

Vous trouverez ici quelques exemples d'initiatives de communes souhaitant promouvoir l'agroécologie sur leur territoire.

A Lavérune, la municipalité s’investit dans la conception d’un agriparc à vocation agricole, récréative et pédagogique.

Lavérune est une commune de l’Hérault située dans la première couronne périurbaine de Montpellier. Souhaitant éviter une expansion urbaine trop rapide et maintenir les espaces naturels et agricoles, la commune développe depuis une quinzaine d’années un projet d’agriparc centré autour de la protection de l’environnement et de la biodiversité et du développement de productions en agriculture biologique  valorisées en circuit-court. Lire la suite.

 

A Murviel-lès-Montpellier, un chevrier s'installe sur des terres communales 

Murviel-lès-Montpellier est une commune située à 15 kilomètres à l’ouest de Montpellier. La municipalité développe et renforce la vocation agricole de son territoire par la réinstallation d’un chevrier sur 37 hectares de garrigues dont elle est propriétaire. Lire la suite.

 

A Cazouls d'Hérault, une ceinture maraîchère a été créée autour du village  

Cazouls d’Hérault est une commune située à 55 kilomètres à l’ouest de Montpellier. La municipalité développe une ceinture maraichère autour du village pour alimenter le restaurant scolaire et l’épicerie/restaurant biologique du village. Lire la suite.

 

 

bottom of page